Sujet français.

Discussion in 'Random Chat' started by Mark, Oct 1, 2004.

  1. #21
    Mark

    Mark Canadian Beauty LPA Administrator

    Joined:
    Jul 14, 2002
    Messages:
    24,864
    Likes Received:
    463



    Je suis étudiant d'immersion francaise il y est six ans. :)
     
  2. #22
    Nikki

    Nikki I have no idea what is going on LPA Super Member

    Joined:
    Aug 12, 2002
    Messages:
    6,617
    Likes Received:
    32



    depuis 6 ans? Je pense c'est ca >_>

    Mais c'était trés bien :mellow:
     
  3. #23
    Mark

    Mark Canadian Beauty LPA Administrator

    Joined:
    Jul 14, 2002
    Messages:
    24,864
    Likes Received:
    463



    Tu es correct. :lol: J'ai toujours un problème avec cet phrase.
     
  4. #24
    Nikki

    Nikki I have no idea what is going on LPA Super Member

    Joined:
    Aug 12, 2002
    Messages:
    6,617
    Likes Received:
    32



    haha ^_^

    C'est pas un suject facile, donc c'est normale!
     
  5. #25
    Maëlle

    Maëlle I've seen it all

    Joined:
    Mar 8, 2004
    Messages:
    2,500
    Likes Received:
    31



    :mellow: Je ne comprends vraiment pas comment Mark et Nikki font pour se comprendre en français... J'ai de la misère à les suivre.

    @Nikki: pour les à et a c'est facile, quand tu peux remplacer le remplacer par le mot avait, tu ne mets pas d'accent

    @Mark: Pas de problème monsieur! Sauf que si jeme mets a corriger toutes les erreurs de syntaxe et à remplacer les mots qui n'existent pas, je vais passer la nuit ici! (No problem sir! Excpet that if I corerct every syntax errors and replace non existing words you wrote, I'll spend the whole night in here)
     
  6. #26
    Anthony.

    Anthony. .Orestes LPA Super VIP

    Joined:
    Aug 25, 2003
    Messages:
    5,600
    Likes Received:
    16



    Le français plus facile que l'anglais? JAMAIS :lol: !

    J'ai un français instinctif, j'ai appris à lire et à écrire presque seul mais je trouve quand même l'anglais plus facile! Moins d'irrégularités, c'est une langue beaucoup plus logique d'une certaine façon.

    Mark, tu m'impressiones, tu fais beaucoup de progrès :lol: .

    Maëlle, j'suis capable de les suivre moi, traduit mot à mot et tu verras :p .

    P.S. Je garde un français lisible pour le moment, toujours pas dans le canadien-français lol.
     
  7. #27
    Maëlle

    Maëlle I've seen it all

    Joined:
    Mar 8, 2004
    Messages:
    2,500
    Likes Received:
    31



    Merci pour le conseil, Anthony, leur conversation a beaucoup plus de sens!

    Pour ce qui est de l'anglais plus facile que le français, je suis tout à fait d'accord avec toi. On a trop d'exceptions et de règles stupides en français (je ne peux que penser à Cheval au pluriel) Et tu as raison, une chance qu'on reste dans un français correct parce que si on devait sortir toutes les expressions québécoises ou les abréviations, je suis sure qu'on en perdrait plusieurs :lol:


    (Pis caliss que c'est dur écrire dans un français correct sur internet. À tuer!)
     
  8. #28
    Boo

    Boo Guest




    ch'ashin c'alifoure eir pooti ji'il fiarre' mi'coure

    That means absolutely nothing so don't even try to translate it
     
  9. #29
    Nikki

    Nikki I have no idea what is going on LPA Super Member

    Joined:
    Aug 12, 2002
    Messages:
    6,617
    Likes Received:
    32



    Ugh.
     
  10. #30
    Glenn

    Glenn Super Member LPA Super Member

    Joined:
    Jan 23, 2003
    Messages:
    4,865
    Likes Received:
    6



    J'adore parler francais! J'ai francais deux a l'ecole et le prof est tres amusant! J'espere peux parler francais couramment bientôt!
     
  11. #31
    Boo

    Boo Guest




    what are we talking about here people?
     
  12. #32
    Rachel

    Rachel look at my horse. LPA Super Member

    Joined:
    Mar 4, 2004
    Messages:
    5,416
    Likes Received:
    9



    Mon nom est Rachel, comment sont vous ? C'est mon Français de première fois et I'm parlants en utilisant des poissons de Babel, ainsi I'm non sûr ceci est exact. Mais je pense que le Français est la langue plus romantique et je l'aime ici à LPA.

    :mellow: I have a horrible feeling that Babel Fish isn't correct on some things.
     
  13. #33
    Glenn

    Glenn Super Member LPA Super Member

    Joined:
    Jan 23, 2003
    Messages:
    4,865
    Likes Received:
    6



    La langue merveilleuse de français
     
  14. #34
    Anthony.

    Anthony. .Orestes LPA Super VIP

    Joined:
    Aug 25, 2003
    Messages:
    5,600
    Likes Received:
    16



    Speaking French, obvious, isn't it :lol: ?

    "Les possions de Babel" ROFL.

    Maëlle, ouais c't'un peu dur, m'a me relacher un peu pis on verra si y vont comprendre un peu c'qu'on dit. Si Mark y'écrit de même dans ses exams y'est fait :lol: .

    J'pense que je vais en avoir perdu quelques uns, malgré que ce n'était pas très compliqué...
     
  15. #35
    Boo

    Boo Guest




    what? :(
     
  16. #36
    Maëlle

    Maëlle I've seen it all

    Joined:
    Mar 8, 2004
    Messages:
    2,500
    Likes Received:
    31



    Speaking French, obvious, isn't it :lol: ?

    "Les possions de Babel" ROFL.

    Maëlle, ouais c't'un peu dur, m'a me relacher un peu pis on verra si y vont comprendre un peu c'qu'on dit. Si Mark y'écrit de même dans ses exams y'est fait :lol: .

    J'pense que je vais en avoir perdu quelques uns, malgré que ce n'était pas très compliqué... [/b][/quote]
    Les poissons de Babel :huh: est-ce que ca voudrait dire un traducteur?

    :lol: chu sure que du moment ou on dit Y pis A a place de certains mots, y vont absolument rien comprendre! Pis imagine, csi y écrivent comme ca, ce serait encore pire que si nous on écrivait 'gonna, wanna, etc dans un exam du MEQ!
     
  17. #37
    Anthony.

    Anthony. .Orestes LPA Super VIP

    Joined:
    Aug 25, 2003
    Messages:
    5,600
    Likes Received:
    16



    Les poissons de Babel :huh: est-ce que ca voudrait dire un traducteur?

    :lol: chu sure que du moment ou on dit Y pis A a place de certains mots, y vont absolument rien comprendre! Pis imagine, csi y écrivent comme ca, ce serait encore pire que si nous on écrivait 'gonna, wanna, etc dans un exam du MEQ! [/b][/quote]
    J'pense que j'ai déja écrit gonna dans un de mes exams d'anglais :lol: .

    "Les possions de Babel" c'est le traducteur qui a traduit son nom :lol: (Babelfish).
     
  18. #38
    Rachel

    Rachel look at my horse. LPA Super Member

    Joined:
    Mar 4, 2004
    Messages:
    5,416
    Likes Received:
    9



    (I still dont put faith in Babel fish)

    I hope you enjoy this :lol:

    Bonjour garçons et filles ! C'est votre vieux pal, Stinky Wizzleteats ! C'est une chanson au sujet d'un No. de baleine... ! C'est une chanson au sujet d'être heureuse ! That's redressent ! It's la chanson heureuse heureuse de joie de joie ! Joie heureuse heureuse de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse de joie ! I don't trouvent you're assez heureux ! That's redressent ! I'll vous enseignent à être heureux ! I'll enseignent votre grand-mère à sucer des oeufs ! Maintenant, garçons et filles ! Essai de Let's il encore ! Joie heureuse heureuse de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse de joie ! If'n vous aint le grandaddy de tous les menteurs ! Les petites créatures de notre nature... elles don't savent que they're laid ! That's très drôle, une mouche mariant une abeille de gaffer ! Je vous ai dit la pousse d'I'd ! Mais vous didn't me croyez ! POURQUOI DIDN'T ME CROYEZ-VOUS ? ? !!!!!! HEUREUX HEUREUX HEUREUX HEUREUX HEUREUX HEUREUX HEUREUX HEUREUX HEUREUX HEUREUX de JOIE de JOIE de JOIE de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie de joie heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse heureuse de joie


    I think that "Stinky Wizzleteats" gave it away lol.
     
  19. #39
    Chris

    Chris LPA Addict LPA Addict

    Joined:
    Feb 21, 2003
    Messages:
    24,638
    Likes Received:
    87



    VIVA LA FRANCE!
     
  20. #40
    emmmers

    emmmers Super Member LPA Super Member

    Joined:
    Dec 3, 2003
    Messages:
    3,095
    Likes Received:
    5



    Du dessus au fond inférieur jusqu au dessus je m'arrête au noyau que j'ai oublié au milieu de mes pensées prises loin de ma sûreté de l'image la mémoire là ne m'échappera pas mais pourquoi soin de I il y a un endroit ainsi d'obscurité vous ne pouvez pas voir l'extrémité les skys entasser en arrière et choquer combien vous ne pouvez pas défendre la pluie qui envoie à égoutture des questions acides avec force comme la puissance de la suggestion.


    J'ai passé 2 jours dans la classe française, le repos est courtoisie de Google.
     

Share This Page